démarche

Ma démarche s’inscrit dans un long cheminement intérieur, un questionnement basique sur ce que je suis et sur ma relation au monde, une aventure chargée d’interrogations qui, bien que personnelle, revêt un caractère universel s’adressant à chacun .

Mes sculptures parlent des hommes et de la fragilité à exercer cette difficile condition d’être humain . Seuls ou en groupe mes personnages sont toujours droits, debout comme par défi …. envers eux mêmes , les autres , le temps …peut être en quête d’une grâce ?

Cette grâce que j’essaye d’approcher , ce point précis où l’œuvre prend toute sa force pour soudain basculer vers quelque chose de plus ample …. Tout mon travail est orienté vers cette tentative ; susciter une émotion .

Pour ces raisons je ne donne aucun titre à mes pièces , je souhaite ne donner aucune piste à celui qui regarde.

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire qui est important mais c’est l’émotion que renvoie mon travail sur celui qui le regarde .
La création m’offre une liberté d’expression que les mots ne peuvent traduire et qui n’a d’égal que son revers , l’extrême solitude face au geste …. face à soi même .